Légumes et fruits en Octobre

Courges et potirons

Manger de saison

Quand vous achetez des fruits et des légumes de saison ils sont meilleurs, plus riches en goût et généralement moins chers. Car ils sont plus disponibles sur le marché.

De plus, en principe un fruit ou légume de saison a plus de goût. Vous serez gagnant.

Concernant le bio, c’est bien mais couteux. Alors ce que je vous conseille de varier votre consommation, entre bio et non. Et pour les fruits et légumes non bio, je vous suggère de laver les peaux avec un peu d’eau et de bicarbonate de soude. Ou avec un spray fait par vos soins composé de vinaigre blanc ou cidre et d’eau que vous appliquez sur vos aliments, puis les rincez à l’eau clair et cuisinez-les.

C’est un peu de travail mais ce nettoyage vous permettra d’éliminer les pesticides et autres agents de traitements sur les fruits et légumes.

Exception : Pour le champignon, il vous faudra vous munir d’une brosse, pour le nettoyer en douceur et ne pas le gorger d’eau.

Pour la conservation des légumes et fruits fragiles, je vous conseille de mettre un torchon dans votre bac à légumes et de les ranger délicatement. Veillez à nettoyer régulièrement le torchon. Cependant si vous les lavés avant de les stocker, le bac restera propre.

Vous trouverez-ci dessous le tableau des fruits et légumes du mois, c’est une source d’inspiration pour la réalisation des recettes.

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s