Le salé

Ici vous trouverez de nombreuses recettes d’apéro, d’entrées, de plats. Aussi il y aura des préparations de sauces et condiments. Le tout riche en épices et herbes aromatiques.

Un repas est insipide, si il n’est pas assaisonné d’un brin de folie.

Didier erasme

Pour chacune des recettes vous trouverez les indications culinaires, ainsi que leur apport nutritionnel et les bienfaits sur le corps.

Pour bien manger du salé, il est recommandé de le faire par soi-même.

Aujourd’hui en grandes surfaces, le sel est partout et on est en consomme contre notre volonté. Alors si vous avez la possibilité de contrôler la quantité de sel grâce à vos propres préparations, votre corps vous remerciera.

En effet en excès, le sel peut provoquer de la retention d’eau, une tension plus élevée et accélérer le vieillissement cellulaire.

Le sel est un exhausteur de goût, si vous en réduisez sa consommation, je vous conseille de combler ce manque par les épices, les condiments et les herbes aromatiques : curcuma, poivre, thym, persil, ciboulette, coriandre et plein d’autre.

J’utilise beaucoup la levure de bière maltée qui a un goût parfumé, grillé, je vous conseille vivement de vous en procurer. Vous en trouverez en rayon bio de supermarché, magasin bio, ou coopérative.

Elles ont des vertus bénéfiques pour le corps. Il existe une très grande variété d’épices ce qui veut dire qu’il existe un nombre quasi-infini de combinaisons.

À votre tour de tenter une de ces recettes, en plus de savourez et de faire du bien à votre corps, vous serez fier de vous.

Bon appétit !